Déconnexion vpn : configuration du pare-feu Windows pour lutter contre !

Le vpn est un service très indispensable. Il offre aux internautes la possibilité de chiffrer leur connexion, d’accéder à leurs sites préférés où qu’ils soient et aussi de surfer anonymement sur Internet. Cependant, si l’utilisateur a choisi un vpn qui n’est pas très fiable et stable, il se pourrait que ses données sensibles soient exposées sur Internet pendant un certain temps lorsque que le vpn est coupé à cause d’un bug et qu’il est entrain de surfer sur Internet. Pour faire face à cette contrainte, les internautes les plus rusés utilisent des logiciels tiers pour lutter contre les déconnexions vpn. Mais il est aussi possible de paramétrer directement le pare-feu Windows pour faire face à ce problème.

Importance de ce paramétrage

Si un internaute fait appel à un service vpn, c’est parce qu’il a besoin d’un service pour cacher son Ip FAI, pour la remplacer par une IP virtuelle et aussi pour sécuriser ses échanges de données en ligne. Cependant, lorsque le vpn bug et se déconnecte pendant un laps de temps, les informations échangées sur Internet seront à nouveau vulnérables et l’IP de l’utilisateur sera aussi visible par tout le monde pendant ce temps même s’il ne dure que quelques secondes. Ce qui veut dire que les risques de piratage informatique existeront à nouveau.

En paramétrant votre pare-feu, vous pourrez mettre en place une règle qui va éteindre une application en cas de coupure du vpn. Ainsi, si le vpn bug, il n’y aura pas d’échange de données sur Internet et votre IP FAI restera cachée. Découvrez ci-dessous comment procéder à la configuration.

Paramétrage du pare-feu Windows

windows vpn

Voici les étapes à suivre pour la configuration du pare-feu Windows :

  • Ouvrez les paramètres avancés de votre pare-feu (Paramètres/Panneau de Configuration/Pare-feu Windows/Paramètres avancés)
  • Maintenant créez une règle de blocage et une règle d’autorisation dans « Règle de trafic sortant ». Ensuite, faites pareil depuis « Règle de trafic entrant ».
  • Voici les propriétés de la nouvelle règle : Bloquer la connexion (OUI), Programme (le programme de votre choix), Protocoles et Port (TOUT), Paramétrez les IP (IP locale et IP publique sans vpn) et n’oubliez pas de cocher « domaine », « Privé », « Public » depuis l’onglet « Avancés ». En même temps, bloquer la traversée latérale doit être choisi.
  • Les mêmes réglages pour l’autorisation de la connexion sauf pour les paramètres suivants : autoriser la connexion (OUI) et pour l’IP insérer l’IP de votre serveur vpn.
  • Faites de même pour « Règle de trafic entrant »

Maintenant que vous savez comment paramétrer votre pare-feu Windows, maintenant vous devriez choisir un vpn sérieux et fiable. Parmi les vpn les plus connus actuellement, il y a Hidemyass, Vpn4All et Vyprvpn. Le meilleur de ces 3 c’est HMA (parfait pour le téléchargement) qui possède actuellement +950 serveurs vpn localisés dans plus de 190 pays dans le monde. Si la configuration manuelle de votre pare-feu est assez complexe pour vous, sachez que HMA est équipée d’une fonction «Secure IP Binding » qui a été développée pour lutter contre les déconnexions vpn.

Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*