Débloquer les sites géo-censurés avec VyprVPN

Internet est un excellent outil de communication et de partage mais malheureusement, de nombreux contenus en ligne ne sont accessibles que dans certains pays uniquement. C’est ce qu’on appelle la géo-censure et cette forme de restriction en ligne touche encore de nombreux pays malgré le fait qu’elle soit très facile à contourner. En effet pour garder l’accès à vos sites favoris sur Internet, il suffit d’utiliser un vpn ou un réseau privé virtuel. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment débloquer les sites géo-censurés sur Internet avec VyprVPN.

A propos de la géo-restriction en ligne

Avant d’entrer dans les détails, faisons un petit rappel sur ce le fonctionnement de la géo-censure ou la géo-restriction en ligne. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une censure en ligne basée sur l’emplacement géographique d’un internaute. Par conséquent, tous les internautes concernés se trouvent toujours dans un même emplacement géographique. Voyez par exemple le cas de la géo-censure en Chine qui bloque l’accès à Facebook. Dans ce pays, tous les internautes localisés en Chine n’ont pas accès à ce site internet sauf s’ils utilisent un vpn ou un réseau privé virtuel. Grâce à ce système, les utilisateurs pourront accéder à leurs sites favoris n’importe où car ils n’utilisent pas d’adresses IP bannies (la géo-censure bloque les IP appartenant généralement à des internautes localisés dans un même pays d’avoir accès à certains contenus en ligne).

vyprvpn-android-avec-application-android-pay

Pourquoi VyprVPN ?

VyprVPN est un service vpn très sérieux. Nombreux sont ses points forts :

  • Il propose plus de 200.000 adresses IP anonymes
  • Il possède plus de 700 serveurs vpn dans le monde
  • C’est un service vpn ultra sécurisé
  • Il est compatible avec le PPTP, le L2TP et l’Open vpn
  • VyprVPN est très rapide
  • Ses prix sont acceptables

Guide de configuration et de déblocage de sites

Pour débloquer un site géo-censuré avec VyprVPN, suivez les étapes ci-après :

  • Rendez-vous sur le site de VyprVPN et choisissez le forfait vpn qui vous convient
  • Téléchargez le logiciel de configuration et installez-le (Pour la configuration manuelle, utilisez les informations de configuration VyprVPN fournies par le prestataire de service).
  • Lancez l’application et connectez-vous au réseau privé virtuel VyprVPN

Changez l’emplacement de votre serveur vpn (pour changer d’IP) en fonction de la localisation du site que vous voulez débloquer. Exemple : pour débloquer un site FR en Chine, utilisez une IP Fr mais non une IP chinoise et ainsi de suite.

Télécharger Vyprvpn

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*