Conseils pour vendre et acheter en toute sécurité sur Internet

La révolution d’internet a changé la vie de nombreuses personnes. Aujourd’hui, les internautes peuvent communiquer, partager des fichiers et des informations en ligne, se divertir et aussi vendre ou acheter sur la toile. Dans ce dernier cas, il est nécessaire d’avoir un compte bancaire ou une porte monnaie virtuelle qui sera nécessaire pour recevoir et envoyer de l’argent. Lorsque vous effectuez une transaction financière en ligne, assurez vous d’être sur une page sécurisée, d’avoir un mot de passe ultra sécurisé et le plus important : d’avoir un vpn de qualité installé sur votre ordinateur. Les détails.

N’achetez que sur des sites sécurisés

Vous achetez régulièrement sur Internet ? Avant de faire une transaction en ligne, assurez-vous d’être sur une page sécurisée. Pour vérifiez cela, regardez dans la barre d’adresse si le petit cadenas qui précède l’adresse du site est bien fermé. Si ce n’est pas le cas, la page n’est pas sécurisée et les informations envoyées ne seront pas cryptées donc facilement exploitables. En même temps, assurez-vous que l’adresse commence par un https (avec un s) mais non http tout court. Le http tout court est destiné aux sites ordinaires.

Utilisez des mots de passe sécurisés

Mot de passe sécurisé

Avant d’effectuer une transaction en ligne, vous devriez avoir un compte bancaire virtuel. Pour cela, rendez-vous sur le site qui propose un service de paiement en ligne de votre choix (Paypal, Skrill … etc.) et inscrivez vous. Lors du choix de mot de passe, soyez très attentif car la sécurité de votre argent en dépend. Pour une protection optimale, nous vous recommandons de choisir un mot de passe compliqué qui contient des caractères numériques et alphanumériques. Et attention, un mot de passe pour chaque site. Si vous êtes inscrit à de nombreux sites, utilisez un logiciel de gestion de mot de passe fiable comme Roboform ou encore Lastpass.

Naviguez en mode privée

Si vous utilisez le navigateur internet Firefox, choisissez la navigation privée. Elle va permettre à l’utilisateur de cacher toutes les données envoyées et reçues sur le web. Pour l’activez, allez dans le menu de votre navigateur internet et choisissez « Navigation privée ». Pas très populaire, ce mode de surf est pourtant très efficace.

Utilisez un vpn

Excellent vpn

Pour vendre et acheter en toute sécurité sur Internet, vous pouvez aussi faire appel à un vpn ou un réseau privé virtuel. C’est un service qui va sécuriser toutes les informations envoyées et reçues par votre appareil connecté sur Internet. Pour cela, le vpn fait appel à des technologies de chiffrement très modernes comme le SSTP ou encore l’Open vpn. Dans le cas de l’Open vpn, le taux de cryptage peut atteindre les 2048 bits. C’est le système de chiffrement le plus conseillé par les experts en informatique.

Si vous n’avez pas encore trouvé votre vpn, nous vous recommandons Hidemyass qui possède actuellement plus de 850 serveurs vpn dans le monde. Son prix est de 6.5 dollars par an et il est compatible avec l’Open vpn.

  Lire le test de Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*