Configurer un vpn sous Android en utilisant le PPTP

Avec les nombreuses menaces de piratages informatiques et de vols de données confidentielles qui existent actuellement, il est nécessaire voire même obligatoire d’utiliser un vpn que l’on surfe avec un ordinateur ou un appareil mobile. Le vpn est un système qui permet à l’utilisateur de naviguer librement et en toute sécurité sur internet. Passer par ce genre de service est très recommandé car avec l’internet ordinaire, les paquets envoyés et reçus sur la toile ne sont pas sécurisés. Ils sont facilement déchiffrables par les pirates informatiques et pourtant, ils peuvent contenir des informations sensibles. Vous utilisez un appareil Android pour vous connecter sur internet ? Nous vous recommandons d’utiliser un vpn pour Android pour sécuriser votre connexion et protéger votre vie privée.

Internet réseau vpn

Les protocoles vpn

Le vpn est un service de sécurisation des données informatiques pas encore très connu et pourtant, il est très indispensable pour lutter contre le piratage informatique sur internet. Pour cela, il utilise les protocoles vpn ou protocoles de sécurité qui sont des technologies de chiffrement qui accompagnent les systèmes d’exploitation des appareils capables de se connecter sur Internet. Ceux les plus utilisés actuellement sont : l’Open vpn, le L2TP et le PPTP. L’Open vpn est un protocole vpn très fiable car il peut crypter la connexion internet de l’utilisateur jusqu’à 256 bits. Il utilise des certificats numériques pour l’authentification et il se configure facilement à l’aide d’un logiciel. Le L2TP aussi chiffre la connexion de l’utilisateur à 256 bits. Quant au PPTP, son taux de chiffrement est de 128 bits uniquement mais il est le plus rapide. Il est recommandé pour les appareils mobiles. Dans le tutoriel ci-dessous, nous allons utiliser le PPTP pour mettre en place une configuration vpn sous Android.

Tutoriel de configuration

Les utilisateurs d’Android devraient utiliser le PPTP pour mettre en place une configuration vpn car le L2TP n’est pas pris en charge par de nombreux fournisseurs vpn. Voici les détails à suivre pour mettre installer un vpn avec le PPTP sous Android :

  • Pour commencer, rendez vous dans les réglages de votre smartphone, tablette pc ou autre appareil sous Android.
  • Ensuite, ouvrez le menu des connexions réseaux. Son nom est « Wireless and networks » en anglais
  • Maintenant, ouvrez les réglages de votre réseau privé virtuel. Si votre appareil possède un menu en anglais, cliquez sur VPN settings
  • Ajoutez une nouvelle configuration vpn en cliquant sur Ajouter un vpn
  • Choisissez le protocole vpn PPTP pour votre configuration.
  • Remplissez les champs vides par les informations de configuration fournis par votre serveur vpn.
  • Enregistrez votre nouveau profil vpn (donnez lui un nom)
  • Pour vous connecter, faites clic droit sur votre nouvelle connexion puis « Se connecter ». Les identifiants à utiliser sont fournis à l’avance par votre fournisseur de service vpn.

Android PPTP

Si vous ne savez pas encore quel fournisseur de service vpn choisir. Nous vous recommandons HideMyAss vpn ou Express vpn qui sont des prestataires de services vpn de qualité. Ils proposent des offres très intéressantes.

Voir toute l’offre Hide my ass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*