Configuration vpn sous Ios et Android

Internet est un excellent outil pour communiquer, s’instruire et partager des informations. Il connecte actuellement plus de 2.9 milliards d’internautes et parmi eux, des millions utilisent leurs appareils mobiles pour se connecter. En effet actuellement, l’utilisation d’un ordinateur pour accéder à Internet n’est plus à la mode car ce sont les Smartphones et les tablettes PC qui ont pris le relais. De plus, l’augmentation du nombre de zones à Wifi gratuit dans de nombreux pays a renforcé cette révolution. Vous faites partie de ces mobinautes ? Sachez que pour naviguer librement et en toute sécurité sur Internet avec votre appareil connecté, vous devriez impérativement installer un vpn de qualité. Ce service va vous permettre de chiffrer votre connexion et de débloquer les sites géo-censurés sur internet. Il fait appel aux protocoles vpn qui accompagnent le système d’exploitation de votre appareil pour fonctionner. Ceux les plus utilisés actuellement sont le PPTP, le L2TP et l’Open vpn. C’est ce dernier qui est le plus stable et le plus fiable mais malheureusement, sa configuration est un peu complexe sans le logiciel client fourni par le prestataire de service vpn. Pour votre smartphone ou tablette PC, nous vous recommandons d’utiliser l’un des deux protocoles précités. Ils se configurent manuellement et facilement.

Configuration vpn pour les Appareils sous Ios

apple ipad tablette

 

Si vous avez un appareil connecté qui tourne sous Ios, voici les étapes à suivre pour la configuration de votre vpn pour IOS :

  • Rendez vous d’abord dans les « Réglages » de votre appareil puis ouvrez le menu « Général » ensuite « VPN ».
  • Maintenant, il faut choisir « Ajouter une configuration VPN ». Ce menu va vous permettre de créer un nouveau profil vpn. Vous pouvez le nommer à votre guise.
  • Utilisez les informations serveur fournies par votre prestataire vpn pour remplir les champs vides. Sélectionner en même temps le protocole vpn de votre choix : PPTP = taux de chiffrement de 128 bits, L2TP/IPsec = taux de chiffrement de 256 bits.
  • Sauvegardez vos réglages et pour vous connecter, lancez la nouvelle configuration que vous venez de créer.

Si vous rencontrez des problèmes techniques, n’hésitez pas à prendre contact avec un technicien qui travaille pour votre prestataire vpn. La configuration vpn peut être compliquée pour de nombreuses personnes alors au moindre petit souci, prenez contact avec un expert.

Configuration vpn pour les appareils sous Android

Vpn android

Etapes à suivre pour mettre en place une configuration vpn sous Android :

  • Rendez vous dans les réglages de votre appareil.
  • Ensuite, allez dans les connexions réseau ou « Wireless and networks »
  • Maintenant, ouvrez les réglages VPN
  • Ajoutez un nouveau profil vpn et nommez-le à votre guise
  • Choisissez votre protocole de sécurité : PPTP ou L2TP en fonction des recommandations de votre prestataire vpn.
  • Utilisez les informations serveur fournies par votre prestataire pour personnaliser votre connexion vpn puis sauvegarder votre nouvelle configuration.
  • Vous pouvez maintenant vous connecter au service en choisissant de lancer votre nouveau profil vpn.

Choisir le meilleur VPN pour son appareil mobile

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*