Configuration CyberGhost vpn sur Mac

Face aux nombreuses menaces de piratages informatiques en ligne et de vols de données confidentielles qui existent actuellement, il est nécessaire voire même obligatoire d’installer un vpn ou un système de réseau privé virtuel. Contrairement à la protection antivirus, la protection vpn crypte directement les données informatiques envoyées et reçues par l’internaute. L’antivirus lui, il détecte, bloque et supprime les virus et les programmes malveillants qui veulent faire fonctionner anormalement l’ordinateur de la victime sans qu’il ne le sache.

réseau de cryptage

Le vpn est un service de protection pas encore très connu et pourtant, son utilisation apporte de nombreux avantages. Non seulement il peut chiffrer la connexion internet de l’internaute mais en plus, il peut aussi changer son adresse IP dans le but de lui offrir une connexion entièrement anonyme et la possibilité de débloquer les sites censurés sur la toile. Parmi les fournisseurs de service vpn les plus connus actuellement, il y a CyberGhost vpn. C’est un prestataire de qualité qui met à la disposition de ses clients des offres très intéressantes. Voici le tutoriel pour configurer CyberGhost vpn sur Mac.

Rappels importants sur le vpn et CyberGhost vpn

Avant d’entrer dans les détails, faisons d’abord un petit rappel sur le vpn et CyberGhost vpn. Comme précité, le vpn est donc un service qui permet à l’utilisateur de naviguer librement et de manière ultra-sécurisée sur la toile. Pour cela, il fait appel aux protocoles vpn dont les plus connus et les plus utilisés sont le PPTP, le L2TP et l’Open vpn. Le SSTP est aussi un protocole vpn très fiable mais il n’est pas encore très connu. Le PPTP et le L2TP sont très utilisés pour mettre en place des configurations vpn sur les Smartphones, les tablettes PC, les tv connectés … etc. Ils chiffrent respectivement la connexion à 128 bits et 256 bits et ils sont très fiables. Quant à l’open vpn, il fournit aussi un taux de chiffrement de 256 bits sauf qu’il use de certificats numériques de d’un couple utilisateur/mot de passe pour la vérification de l’identité de l’utilisateur. Ainsi, il est devenu le protocole vpn le plus fiable de tous.

cyberghost vpn windows

CyberGhost vpn propose des offres vpn très intéressantes :

  • CyberGhost gratuit : l’offre la plus souscrite par les internautes car les restrictions sont acceptables : déconnexion automatique après 6 heures d’utilisation, accès à une dizaine de serveurs vpn gratuits … etc.
  • CyberGhost Premium accessible à un prix de 49.99 dollars/an
  • CyberGhost Premium Plus accessible à un prix de 79.99 dollars/an

Pour configurer le vpn, il faut tout simplement installer le logiciel client CyberGhost vpn qui se chargera de tous les paramétrages nécessaires.

Configuration de CyberGhost vpn sur MAC

Pour installer CyberGhost vpn sur mac :

  • Allez sur le site officiel de CyberGhost
  • Puis allez dans la section : produits puis téléchargement
  • Si vous n’êtes pas encore inscrit au site, faites le sinon vous ne pourrez pas obtenir les informations de connexion.
  • Choisissez maintenant CyberGhost vpn pour MAC puis téléchargez le
  • L’installation se fait comme celle d’un logiciel standard.

Télécharger CyberGhost

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*