Comment utiliser une autre adresse IP publique ?

Internet est un grand réseau public qui connecte actuellement +3.5 milliards d’internautes dans le monde. Grâce au Web, il est maintenant possible de communiquer beaucoup plus rapidement, regarder la TV en ligne, faire des recherches, partager des informations, etc. Cependant, n’oubliez pas que c’est aussi sur le web que se trouvent les pirates les plus dangereux et les diverses organisations qui surveillent vos activités en ligne. Vous aimeriez surfer anonymement et librement sur Internet ? Utilisez un vpn qui va vous donner une autre adresse IP publique.

Adresse IP et surf en ligne

Avant d’entrer dans le vif du sujet, sachez que votre adresse IP publique est celle qui est fournie par votre fournisseur d’accès à Internet. Ce n’est pas la série de chiffre (192.168.x.x) visible depuis vos paramètres réseaux. Elle est unique et c’est grâce à elle que vous pourrez accéder sur Internet. Le souci avec l’adresse IP publique c’est qu’elle peut contenir quelques informations personnelles vous concernant. Votre pays est par exemple enregistré dans votre IP publique. Si certaines entités arrivent à limiter votre accès au web, c’est parce qu’elles connaissent votre IP publique. Bref, utiliser son IP réelle publique sur Internet n’est pas toujours très recommandé.

Comment changer d’IP ?

connexion internet

Pour changer d’adresse IP, vous pouvez utiliser soit un proxy ou un vpn. Le proxy est un serveur mandataire qui joue le rôle d’intermédiaire entre vous et votre serveur. Son point faible : il n’est pas sécurisé et souvent, il n’ouvre pas les sites en https ou qui contiennent des scripts assez complexes (JavaScript, flash, etc). Le mieux serait donc d’utiliser un vpn. C’est un service qui a été surtout conçu pour crypter la connexion internet de l’utilisateur mais il peut aussi remplacer votre IP réelle par une adresse IP virtuelle en quelques clics. Voici les principaux avantages du vpn : Le vpn est beaucoup plus stable que le proxy. Ensuite, il est aussi très facile à utiliser grâce au logiciel client proposé par l’opérateur vpn. Le vpn vous permettra d’accéder à vos sites préférés où que vous soyez. Pour cela, connectez-vous à un serveur vpn localisé dans le pays où est hébergé le site à débloquer. Et enfin, le vpn vous permettra de surfer anonymement (sans laisser de traces sur Internet) et en toute sécurité (chiffrement standard de 256 bits) sur la toile.

Vpn recommandés pour changer d’IP

Voici quelques noms de services vpn qui vous permettront de remplacer votre IP réelle par une adresse Ip virtuelle en quelques clics.

  • Hidemyass vpn : c’est le meilleur vpn de l’année. Possédant actuellement +950 serveurs vpn dans le monde, ce vpn met à la disposition de ses clients +115.000 adresses IP anonymes au choix. Ce vpn est aussi parfait pour regarder la tv sur Internet.
  • Ipvanish vpn : ce vpn est aussi très sérieux. Il possède actuellement +500 serveurs vpn dans le monde. Connectez-vous à l’un d’entre eux pour avoir une nouvelle géolocalisation étrangère.
  • CyberGhost vpn : ce vpn propose +600 serveurs dans le monde. Il est compatible avec les OS courants et il est très facile à utiliser.

Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*