Comment utiliser BitTorrent en toute sécurité ?

BitTorrent est sans doute l’un des logiciels P2P les plus utilisés actuellement. Les utilisateurs l’apprécient surtout pour sa légèreté et son ergonomie. Certains clients disent même qu’il est beaucoup plus souple qu’Utorrent. Vous utilisez régulièrement BitTorrent pour télécharger des vidéos, des fichiers audio, des tutoriels, des logiciels … de très grande taille ? Nous vous conseillons d’utiliser un vpn ou un réseau privé virtuel à chaque fois que vous vous connecter à un réseau P2P car les risques de vols de données personnelles depuis un réseau pair à pair sont très importants. Parmi les meilleurs vpn recommandés pour BitTorrent, il y a Hidemyass qui possède actuellement des serveurs vpn très rapides dans le monde et qui propose des offres ultra sécurisées.

Installation et configuration de BitTorrent anonyme

BitTorrent vpn

Pour télécharger en toute sécurité avec BitTorrent, l’utilisateur devra tout d’abord installer le logiciel sur son appareil. Pour cela, il devrait se rendre sur le site officiel de l’entreprise et allez dans la page de téléchargement. Attention à la compatibilité du logiciel avec votre système d’exploitation. Une fois l’application installée, vous pouvez maintenant la lancer et faire une recherche de votre fichier à télécharger.

Pourquoi choisir Hidemyass ?

Dans ce tutoriel, nous avons choisi de faire appel à Hidemyass car c’est le meilleur vpn de l’année. Il possède actuellement plus de 885 serveurs vpn dans le monde et il est compatible avec les protocoles vpn les plus sécurisés actuellement à savoir le PPTP (taux de chiffrement de 128 bits), le L2TP (taux de chiffrement de 256 bits) et l’Open vpn (taux de chiffrement de 256 bits). Parmi ces technologies, c’est l’Open vpn qui est le plus sur et le plus stable. Il utilise des certificats numériques et un couple utilisateur/mot de passe pour l’authentification.

Guide d’installation

Etre anonyme sur Internet

Dans le tutoriel ci-dessous, vous allez découvrir comment installer Hidemyass et sécuriser vos téléchargements avec BitTorrent.

  • Pour commencer, allez sur le site de HMA et ouvrez Port Proxy
  • Choisissez un serveur vpn parmi la liste proposée. Si vous optez pour un serveur vpn payant, vous jouirez de nombreux avantages. Dans le cas contraire, votre connexion sera (généralement) limitée en volume de données téléchargeable et en temps.
  • Maintenant, allez dans les options de votre logiciel P2P. Cherchez le menu réglages de la connexion et utilisez les informations vpn fournies par HMA pour le paramétrage. Enregistrez les configurations et redémarrez l’application. Votre connexion est maintenant anonyme et cryptée.

Notons qu’avec Hidemyass, il est possible de paramétrer directement le logiciel client pour qu’il crypte automatiquement tous les paquets entrants et sortants. Ceci se fait grâce à l’option « Secure IP Blind ». C’est une option qui permet à l’utilisateur d’ajouter une liste d’applications qui ne devraient fonctionner que si le réseau est sécurisé. Ce qui veut dire que si la connexion n’est pas cryptée, le logiciel ne se lancera pas non plus. Pour plus de détails, nous vous recommandons de faire un petit détour sur le site de Hidemyass ou HMA service vpn.

Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*