Comment télécharger et jouer à Pokémon Go en toute sécurité ?

Depuis quelques jours, le jeu Pokémon connait un succès planétaire. C’est un jeu en réalité virtuelle très populaire qui a été développé par The Pokémon Company, Nintendo et Niantic, une entreprise qui a déjà été une filiale de Google. Le jeu est disponible pour les appareils sous Android et IOS et tout comme dans les animations qu’on voit à la télé, le but du jeu est de capturer des Pokémon.

A l’heure actuelle, l’application n’est pas encore téléchargeable dans tous les pays du monde et pourtant,  elle est déjà devenue un phénomène mondial. D’ailleurs, son téléchargement sur l’Apple Store et Google Play dépasse ceux de Twitter, Tinder, WhatsApp ou Snapchat. C’est ce qui a permis à Nintendo d’augmenter son action de 93.2% en une semaine à la bourse de Tokyo. Si vous ne pouvez pas encore télécharger le jeu à cause de la géo-restriction en ligne, vous pouvez utiliser un vpn pour contourner cette censure. En même temps, faites bien attention aux malwares car les versions .apk disponibles sur le net peuvent aussi contenir des codes malveillants.

Pokémon go et les virus

Le jeu Pokémon Go permet aux joueurs de vivre une expérience unique avec la réalité virtuelle. Pour l’instant, le jeu n’est disponible que dans certains pays uniquement à savoir les USA, la Nouvelle Zélande, l’Australie et quelques pays européens. Si lors du téléchargement de Pokémon Go sur Google Play ou l’Apple Store vous recevez un message d’alerte qui indique que le jeu n’est pas encore disponible pour votre pays, cela veut dire que le jeu est encore géo-censuré pour votre emplacement géographique. Pour y remédier, vous pouvez télécharger l’application Pokémon Go directement depuis un site tiers de partage de jeu pour Ios et Android mais c’est un peu risqué car sur ces sites les applications ne sont pas vérifiées. Des experts ont déjà affirmé l’existence de malwares cachés dans les jeux Pokémon Go Apk téléchargés sur certains sites tiers. Il s’agit du logiciel espion appelé Droidjack qui appartient à la catégorie des RAT ou Remote Access Tool. Ce malware donne au pirate un accès à distance à l’appareil infecté.

Télécharger Pokémon Go en toute sécurité

Pour télécharger Pokémon Go en toute sécurité, le mieux serait donc d’attendre la disponibilité du jeu pour votre pays. Le téléchargement depuis un site tiers n’est pas recommandé car c’est risqué. Sinon, vous pouvez aussi utiliser un vpn et contourner la géo-restriction sur Google Play ou Apple Store. En changeant votre adresse IP, vous pouvez vous faire passer pour un internaute localisé dans un autre pays en quelques clics.

Puisque le vpn est un réseau privé virtuel, il change automatiquement l’adresse IP de l’utilisateur. Notons que l’IP d’un internaute c’est comme sa carte d’identité en ligne. A chaque fois qu’il se connecte sur Internet, son adresse IP est utilisée pour envoyer une requête au serveur demandé. C’est ce qui va permettre à ce dernier de connaitre de quel pays il envoie sa demande. En changeant son IP, l’utilisateur pourra se faire passer pour un internaute localisé dans un autre pays en quelques clics. Pour télécharger Pokémon Go, il suffit donc de changer l’adresse IP bloquée par une IP fournie par un serveur vpn localisé dans un pays où le jeu est disponible. L’installation du vpn n’est pas complexe car les opérateurs vpn ont déjà développé des applications de paramétrages simples, pratiques et très légers. Pour plus de détails sur ce sujet, rendez-vous directement sur le site officiel de votre fournisseur vpn. Si vous n’en avez pas encore, vous pouvez choisir parmi les meilleurs vpn que nous vous proposons ci-dessous.

comment-telecharger-pokemon-go

Vpn recommandés pour télécharger Pokémon Go n’importe où

Pour télécharger Pokémon Go partout dans le monde, il faut choisir un vpn qui possède des serveurs vpn localisés en Europe et/ou aux USA ou encore en Australie. Voici quelques noms de fournisseurs fiables et sérieux :

Private Internet Access

Private Internet Access propose actuellement +3300 serveurs vpn localisés dans 25 pays dans le monde. On peut en trouver en Europe et aussi aux USA. En vous connectant à l’un de ces serveurs, vous pouvez débloquer le téléchargement de Pokémon Go où que vous soyez. Nombreux sont les internautes localisés en Afrique qui utilisent actuellement PIA pour le déblocage des sites censurés dans le monde.

Express vpn

Ce vpn est surtout connu pour ses serveurs vpn stables et sécurisés. Mais il est aussi possible de débloquer les contenus en ligne US et européens avec express vpn. Pour cela, il faut se connecter à un serveur vpn localisé dans l’un de ces pays. Il va changer l’IP de l’utilisateur par une autre Ip virtuelle non censurée. Pour le chiffrement des données, ce vpn utilise les protocoles vpn suivants : le PPTP, le L2TP et le SSTP. L’Open vpn est aussi pris en charge. D’ailleurs, c’est le protocole vpn le plus stable et le plus performant car il utilise des certificats numériques et un couple utilisateur/mot de passe pour l’authentification.

Cyberghost vpn

Pour débloquer le téléchargement de Pokémon Go, il est recommandé d’utiliser la version  premium de Cyberghost. La version gratuite ne donne accès qu’à quelques serveurs vpn dans le monde. Au total, Cyberghost propose environ 650 serveurs vpn localisés dans de nombreux pays dans le monde mais avec l’offre non payante, seuls quelques-uns d’entre eux seulement sont disponibles. L’avantage avec l’offre payante de Cyberghost vpn c’est qu’il permet aussi aux clients de jouir d’une connexion cryptée à 256 bits avec l’Open vpn. Le PPTP et le L2TP sont aussi pris en charge mais c’est l’Open vpn qui est le plus fiable.

Hidemyass vpn

Ce vpn fait partie des meilleurs vpn pour débloquer les sites censurés sur Internet. Son principal point fort : son nombre de serveurs vpn très élevé (+950 serveurs vpn) localisés dans de nombreux pays dans le monde (+190 pays couverts). En vous connectant aux serveurs localisés en Europe ou aux USA de HMA, vous pourrez automatiquement télécharger le jeu Pokémon Go directement sur Google Play ou Apple Store automatiquement.

Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*