Comment regarder l’Open d’Australie partout dans le monde ?

Avec la révolution d’internet, le nombre de censures en ligne s’est aussi développé considérablement. Aujourd’hui, de nombreux pays sont touchés par la géo-censure à cause du filtrage très restreint des contenus publiés dans ce grand réseau public. Vous aimez le tennis ? Vous connaissez sans doute l’Open d’Australie qui fait partie des tournois les plus attendus pour cette année. Comment regarder l’Open d’Australie n’importe où ? Il faut utiliser un vpn ou un réseau privé virtuel.

A propos de l’Open d’Australie 2016

Open Australia stade

Comme indiqué ci-dessus, l’Open d’Australie est l’un des tournois de tennis les plus importants. Il fait partie du Grand Chelem organisé depuis le début du 20ème siècle. Considéré par les sportifs de haut niveau comme étant un tournoi très difficile à cause des conditions météorologiques (température) et surtout de la performance des joueurs qui y participent, l’Open d’Australie se déroulera du 18 janvier au 31 janvier 2016. C’est le tournoi qui précède Roland Garros, Wimbledon et l’US Open.

Chaines de tv qui diffuseront l’Open d’Australie

Eurosport, la chaîne de tv qui appartient au groupe Discovery, vient de renouveler son contrat de droits audiovisuels pour l’Europe. Ainsi, elle pourra donc diffuser librement l’Open d’Australie mais le problème c’est qu’il s’agit d’une chaîne payante. Sur le net, vous trouverez de nombreuses chaînes qui vous offriront la possibilité de voir les matchs de tennis en streaming légal gratuitement. Parmi elles il y a BBC iPlayer (Angleterre), Seven (Australie), CCTV5 (Chine), Super Tennis (Italie), Wowow (Japon), DigiSport (Roumanie) … etc. Si ces chaînes sont géo-censurées dans votre pays, utilisez un vpn pour contourner la censure.

TV online

A propos du vpn et de la géo-censure

Le vpn est un système qui a été surtout conçu pour chiffrer la connexion internet de l’utilisateur. Mais puisqu’il s’agit d’un réseau privé virtuel, l’utilisateur disposera donc automatiquement d’une adresse IP virtuelle. C’est avec cette nouvelle IP qu’il pourra surfer anonymement et librement sur internet.

Notons que la géo-censure est une forme de restriction en ligne qui empêche une série d’adresses IP d’avoir accès à certains contenus en ligne. Pour la contourner, il faut donc utiliser une adresse IP non bannie par le système. Elle peut être fournie automatiquement par le vpn lorsque l’utilisateur se connecte à un serveur vpn localisé dans un pays bien précis. Pour débloquer une chaîne de tv anglaise par exemple, il faut se connecter à un serveur vpn localisé en Angleterre et ainsi de suite.

Lire le test de Hidemyass

 

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*