Top 3 vpn pour Linux

Parmi les systèmes d’exploitation les plus utilisés actuellement, il y a linux qui est apprécié par les utilisateurs qui aiment les OS simples et performants. L’avantage avec l’utilisation de Linux c’est qu’actuellement, il n’existe pas encore de virus dangereux qui ont été conçus pour modifier son fonctionnement. Malgré cela, il n’est pas épargné du piratage informatique en ligne. En effet, même si vous utilisez Linux, votre connexion internet est toujours menacée de décryptage car elle n’est pas sécurisée. Pour crypter tous les paquets informatiques qui entrent et qui sortent de votre ordinateur, nous vous recommandons d’utiliser un vpn. C’est un service qui vous permettra de surfer librement et anonymement sur Internet. Voici le top 3 vpn pour Linux.

Rappels sur le vpn

Le vpn est un service de sécurisation des données informatiques sur Internet. Pour cela, il utilise des technologies de chiffrement appelées protocoles vpn. Grâce à ces systèmes, toutes les informations informatiques reçues et téléchargées sur le web seront sécurisées et inaccessibles par les pirates informatiques. Le PPTP fournit un taux de cryptage de 128 bits, le L2TP 256 bits, le SSTP 256 bits et l’Open vpn 256 bits jusqu’à 2048 voire 4096 bits. Comme vous pouvez le constater, c’est l’Open vpn qui est le plus sécurisé. En utilisant le vpn, votre adresse IP réelle sera aussi cachée. C’est ce qui vous donnera accès à vos sites favoris bloqués.

Les trois meilleurs vpn pour Linux

Si vous utilisez Linux, voici les vpn les plus conseillés pour ce système d’exploitation :

  • IPVanish vpn : ce vpn est parfait pour les utilisateurs qui veulent être complètement anonymes sur internet. Il ne conserve pas les logs d’activité de ses clients, et il met à leur disposition de nombreuses adresses IP virtuelles anonymes. Vous pouvez donc l’utiliser pour accéder à vos sites favoris n’importe où mais vous pouvez aussi faire appel à sa performance pour sécuriser votre connexion. Les protocoles vpn compatibles avec IPVanish sont le PPTP, le L2TP et l’Open vpn. Pour la configuration Linux, un guide de paramétrage est disponible sur le site internet de l’entreprise.

Safer internet day ipvanish

  • Strongvpn est aussi un bon vpn pour Linux. Compatible avec les protocoles vpn sécurisés tels que le PPTP, le L2TP et l’Open vpn, ce service se configure en quelques clics sur Linux. Le SSTP est aussi pris en charge si les technologies de chiffrement mentionnées ne sont pas prises en charge. Le guide de configuration manuel est disponible sur le site officiel.

débloquer sites avec strongvpn

  • Hidemyass est le meilleur vpn pour Linux. Il est aussi optimisé pour les autres OS. Pour la configuration sur Linux, il faut opter pour le paramétrage manuel. C’est beaucoup plus simple et plus sûr. HMA possède actuellement plus de 935 serveurs vpn localisés dans plus de 190 pays dans le monde. C’est un vpn illimité et il est accessible à partir de 6.5 dollars par mois.

Hma promo

  Lire le test de Hidemyass

A voir également:

Top 3 des vpn les plus rapides

Top 5 vpn pour Windows

Top 3 vpn pour l’Asie

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*