Comment débloquer un site bloqué avec Nordvpn ?

Le vpn est un système de sécurisation des données en ligne et de déblocage des sites censurés très pratique. Il crypte tous les paquets informatiques envoyés et reçus par l’appareil connecté de l’utilisateur et il lui offre en même temps une nouvelle adresse IP virtuelle, indispensable pour surfer anonymement et en toute sécurité sur Internet. Vous connaissez sans doute le fournisseur de service vpn Nordvpn qui a récemment mis à jour ses nombres de serveurs. Si ce vpn vous intéresse, découvrez ci-dessous comment débloquer un site censuré avec Nordvpn.

A propos de la censure sur Internet

Avant toute chose, sachez que l’utilisation d’internet est rattachée à de nombreuses restrictions. Si par exemple vous séjournez quelques jours à l’étranger, vous n’aurez plus accès à la plupart de vos sites favoris. C’est par exemple le cas des internautes français qui séjournent en Chine et qui n’ont plus accès à leurs programmes tv en ligne préférés. Souvent mis en place par le gouvernement ou le fournisseur d’accès à Internet, cette forme de censure géo-localisée peut être contournée facilement par l’utilisation d’un vpn. Ce service va fournir une adresse IP non bannie à l’utilisateur. Pour cela, il devrait se connecter à un serveur vpn localisé dans le pays où est hébergé le site à débloquer.

Plus d’actus sur les nouveaux serveurs de Nordvpn ici.

sites censurés

Guide pour débloquer un site avec Nordvpn

Nordvpn possède actuellement plus de 400 serveurs vpn localisés dans une trentaine de pays dans le monde. Voici le guide pour débloquer un site avec ce service.

  • Rendez-vous sur le site internet de Nordvpn et choisissez le package vpn qui correspond à vos besoins et à votre budget. Normalement, vous devriez être inscrit pour faire votre choix. Si ce n’est pas encore le cas, inscrivez-vous en quelques minutes.
  • Ensuite, connectez vos avec votre compte client et téléchargez le logiciel de configuration de Nordvpn. Installez-le ensuite et lancez-le pour vous connecter au réseau privé virtuel Nordvpn. Vous pouvez aussi opter pour la configuration manuelle mais dans ce cas, vous devriez suivre à la lettre les guides d’installation disponibles sur le site.
  • Une fois connecté au réseau, allez maintenant dans le menu de changement de l’emplacement du serveur vpn pour personnaliser votre adresse IP en fonction de l’emplacement du serveur vpn.

Télécharger Nordvpn

 

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*