Comment débloquer les sites de streaming musicaux sur internet ?

Internet offre à ses utilisateurs la possibilité d’écouter de la musique en streaming en ligne depuis les nombreux sites de streaming musicaux disponibles actuellement sur le web. Ce grand réseau public a vraiment révolutionné la vie de nombreuses personnes car en étant chez soi, au bureau ou sur la route, on peut accéder à ses morceaux préférés depuis son appareil mobile, ordinateur ou tablette pc connecté. Le seul souci avec l’Internet c’est la géo-censure qui touche de nombreux pays. C’est une forme de censure en ligne qui bloque l’accès à certains types de contenus sur Internet. Pour la contourner, il est nécessaire de faire appel au vpn ou réseau privé virtuel.

A propos de la censure

sites censurés

Les plus grands sites de streaming musicaux sur internet sont limités en termes d’accessibilité. En effet, les sites comme Pandora, Spotify, la musique d’Apple avec Itunes … etc. ne sont accessibles que dans certains pays uniquement. Si vous voyagez par exemple en Chine ou dans certains pays arabes, la majorité de ces sites sont bloqués. Pour que ce blocage soit possible, les autorités responsables (parfois aussi le fournisseur d’accès internet) bannissent une série d’adresses IP qui appartiennent souvent à des internautes localisés dans un même pays. Ainsi pour la contourner, il faut tromper le système et utiliser une adresse IP non blacklistée. Pour débloquer Pandora depuis un pays arabe par exemple, il faut utiliser une adresse IP américaine, européenne ou autre mais non une adresse IP arabe.

A propos du vpn

Le vpn ou réseau privé virtuel est avant tout un système de sécurisation des données informatiques en ligne. Il est généralement mis en place pour contourner les attaques des pirates informatiques sur internet. Savez-vous qu’il existe actuellement plus de 450 millions de pirates dans le monde ? Avec le vpn, tous les échanges de données en ligne sont sécurisés car ils circulent dans un réseau privé qui n’est accessible que par des utilisateurs autorisés. Une clé d’authentification est donc nécessaire et pourtant, celle-ci est fournie par le fournisseur de vpn et géré par les protocoles vpn. Parmi les protocoles vpn les plus utilisés actuellement, il y a le L2TP qui fournit un taux de chiffrement de 256 bits, le PPTP qui fournit un taux de chiffrement de 128 bits et l’Open vpn, le plus recommandé par les experts, qui fournit un taux de chiffrement de 256 bits.

Vpn recommandés

Pour débloquer les sites de streaming musicaux sur internet, faites appel à un service vpn haut de gamme et performant. Par conséquent, vérifiez bien si ce dernier possède de nombreux serveurs dans le monde et qu’il fournit un taux de chiffrement stable et performant. Nous vous recommandons Hidemyass qui possède actuellement plus de 885 serveurs vpn dans le monde ou encore IPVanish qui en possède plus de 200. En faisant appel à l’un de ces services vpn, vous aurez accès à la majorité de vos contenus en ligne géo-censurés et votre connexion sera cryptée jusqu’à 256 bits avec l’Open vpn.

  Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*