Comment débloquer Internet ?

Vous est-il déjà arrivé d’accéder à un site internet étranger et d’avoir l’avertissement du genre : « votre emplacement géographique ne vous permet pas d’accéder à ce contenu » ? Si oui, sachez que vous n’êtes pas le seul. C’est ce qu’on appelle la géo-censure et elle concerne actuellement de nombreux internautes à travers le monde. Grâce à cette censure, l’utilisation d’internet est très limitée et pourtant, ça ne devrait pas être le cas car Internet c’est avant tout un outil de communication public et libre. Comment débloquer internet ? Pour contourner les censures en ligne, il est nécessaire de faire appel à un vpn ou un réseau privé virtuel.

Adresse IP

Rappels sur le vpn

Le vpn est un service de sécurisation des données en ligne. Il a été surtout mis en place pour lutter contre le piratage informatique sur le web mais puisqu’il fait appel aux protocoles vpn, il peut aussi fournir un service de déblocage d’internet. Pour cela, il fait appel aux protocoles vpn dont les plus connus sont le PPTP, le L2TP, l’Open vpn et le SSTP qui fournissent respectivement des taux de chiffrement de 128, 256, 256 et 256 bits. Parmi ces protocoles vpn, c’est l’Open vpn qui est le plus recommandé par les experts à cause de sa stabilité et de sa performance. En effet, l’Open vpn fait partie des rares technologies qui utilisent des algorithmes de chiffrement très fiables comme le Blowfish par exemple. De plus, il use aussi de certificats numériques pour l’identification du client. Grâce à ces systèmes, le vpn est aussi capable de changer l’adresse IP de l’utilisateur. C’est ce qui lui offre la possibilité de débloquer les sites censurés en ligne.

Protection adresse IP

A savoir sur la géo-censure

Comme précité, la géo-censure est un système qui empêche une série d’adresses IP (appartenant souvent à des internautes situés dans un même pays) d’avoir accès à un contenu en ligne bien défini. Il peut être mis en place par le gouvernement ou encore le FAI et il peut être contourné par le vpn. Pour cela, l’utilisateur devra choisir une IP non bloquée fournie par un serveur vpn situé dans un autre pays. Exemple : Si vous comptez accéder à une chaine de tv en ligne américaine depuis un pays arabe, ça ne sera pas possible. Pour faire face à ce problème, vous devriez installer un vpn sur votre ordinateur ou votre appareil mobile. Ce service va vous fournir une IP américaine et vous donner accès à tous les contenus en ligne américains censurés depuis votre emplacement. Ce qui veut dire que pour débloquer complètement le web, vous devriez faire appel à un bon vpn qui possède de nombreux serveurs vpn dans le monde.

Nous vous recommandons Hidemyass vpn qui possède actuellement plus de 700 serveurs vpn dans plus de 90 pays dans le monde. Il met à votre disposition plus de 80.000 adresses IP disponibles et il est accessible à partir de 6.55 dollars par mois. C’est le meilleur vpn de l’année.

Trouver un bon vpn

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*