Comment contourner le bannissement d’adresse IP ?

De nos jours, des milliards d’internautes se connectent sur le web pour communiquer, partager des informations, se divertir ou encore travailler sur internet. Pour cela, chaque utilisateur a besoin d’une adresse IP qui est fournie par le fournisseur d’accès à Internet. C’est comme sa carte d’identité et sans elle, il ne pourra pas accéder à ses contenus en ligne favoris. Avec cette même adresse IP, les administrateurs de sites, ainsi que le gouvernement ou autre entité privée peuvent aussi vous bloquer l’accès à certains contenus. C’est ce qu’on appelle le bannissement d’IP et cette restriction est très fréquente dans les forums et blogs. Pour la contourner, il faut utiliser une adresse IP non bannie. Les détails.

A propos du bannissement d’IP

Vous est-il déjà arrivé d’aller sur un forum ou un blog et après avoir déposé quelques messages semblables votre adresse IP est bloquée ? C’est à cause du bannissement d’IP qui a été mis en place par l’administrateur du site en question pour limiter les spams. Pour contourner cette censure, utilisez un vpn qui vous fournira une autre adresse IP. Si celle-ci est encore bloquée, changez tout simplement de serveur vpn.

La géo-censure en ligne est aussi basée sur le bannissement d’IP. En effet avec cette forme de censure en ligne qui touche actuellement de nombreux pays dans le monde, les internautes localisés dans un même pays ne peuvent pas accéder à un ou plusieurs sites distincts. C’est par exemple le cas de facebook en Chine. Dans ce pays, toutes les adresses IP chinoises ne peuvent pas accéder à facebook. Pour contourner la censure, installez un vpn sur votre ordinateur et connectez-vous à un serveur vpn localisé dans un autre pays (US, Européen … etc.).

Protection adresse IP

Vpn recommandés

Pour contourner le bannissement d’IP, vous avez donc besoin d’un vpn qui possède de nombreux serveurs vpn dans le monde. C’est par exemple le cas de Hidemyass qui possède actuellement plus de 885 serveurs vpn dans le monde. On peut en trouver aux USA, en France, en Asie, en Afrique, en Allemagne … etc. Le prix de HMA est de 6.5 dollars par mois pour un abonnement annuel. Avec ce prix, vous aurez à votre disposition un logiciel de configuration très facile à installer et à utiliser : HMA pro vpn. Son installation est semblable à celle d’un logiciel ordinaire et il n’occupe pas trop d’espace. IPVanish vpn est aussi un bon vpn pour contourner le bannissement d’IP. L’avantage avec se service vpn c’est l’anonymat qu’il propose. Il possède actuellement plus de 400 serveurs vpn dans le monde et son prix est de 6.4 dollars par mois. Compatible avec le système d’exploitation Windows, Mac,  Linux, Android et IOS, il se configure en quelques clics. Si IPVanish ne vous intéresse pas, faites appel à Express vpn qui lui aussi est très sécurisé. Son prix est de 8.32 dollars par mois et il met à la disposition de ses clients des serveurs vpn ultra sécurisés et très rapides.

  Lire le test de Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*