Comment contourner la censure des sites de streaming musical ?

Parmi les sites de streaming musical les plus connus sur Internet, on peut citer Deezer, Spotify, Apple Music et Play Musique. Ce sont les meilleurs et les plus populaires mais malheureusement, ils ne sont accessibles que dans certains pays uniquement. Pour faire face à cette géo-restriction, il est nécessaire d’utiliser un vpn. C’est un système qui va changer votre adresse IP et sécuriser en même temps toutes les données entrantes et sortantes de votre appareil. Les détails.

Les possibilités offertes par le vpn

Le vpn, c’étaient surtout les entreprises qui l’utilisaient mais vu ses nombreux avantages, les particuliers se sont aussi mis dans son installation. De nos jours, des milliers d’internautes utilisent le vpn pour surfer anonymement, librement et surtout en toute sécurité sur Internet. On parle d’anonymat avec le vpn car ce service est capable d’offrir une nouvelle identité en ligne à l’utilisateur. Comment ? En remplaçant son adresse IP réelle par une IP virtuelle. N’oubliez pas que pour vous connecter sur Internet, vous avez besoin d’une adresse IP. Fournie par le FAI, cette dernière peut être aussi utilisée pour limiter votre accès sur Internet. Ainsi, en la remplaçant, vous pourrez surfer anonymement et librement sur la toile. A part cela, le vpn vous permettra également de sécuriser votre connexion. C’est son principal avantage comparé au proxy qui n’est pas sécurisé. Les protocoles vpn les plus utilisés par le vpn sont le PPTP, le L2TP, le SSTP, l’IKEV2, l’Open vpn. Ce dernier étant le plus fiable et le plus sur car il utilise des certificats numériques et un couple utilisateur/mot de passe pour l’authentification.

Etapes à suivre pour débloquer les sites de streaming musical

Streaming musique en ligne

Pour accéder à Spotify, Deezer, Apple Music et Play Musique n’importe où, il faut utiliser un vpn qui possède de nombreux serveurs vpn dans le monde. En vous connectant à l’un de ces serveurs, vous aurez automatiquement une nouvelle adresse IP, donc une nouvelle géolocalisation. Si par exemple, vous vous connectez à un serveur vpn FR ou US, vous pourrez vous faire passer pour un internaute FR ou US où que vous soyez. C’est ce qui vous donnera accès à vos sites préférés depuis n’importe quelle localisation. Voici les étapes à suivre :

  • Rendez-vous sur le site officiel de votre opérateur vpn et souscrivez à l’abonnement de votre choix
  • Allez dans la section « téléchargement » pour télécharger le logiciel dédié
  • Vous pouvez aussi choisir d’installer manuellement le vpn en configurant vous-même les paramètres réseau de votre appareil
  • Installez et lancez votre vpn et cliquez sur le menu de changement de localisation
  • Choisissez US ou FR.
  • Ouvrez votre navigateur internet et accédez ensuite à votre site préféré de streaming musical

Si vous ne savez pas encore quel vpn choisir, voici quelques noms : Hidemyass vpn (+900 serveurs vpn dans le monde), Express vpn (+1500 serveurs vpn dans le monde), CyberGhost vpn (vpn très facile à installer et à configurer).

Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*