Comment accéder aux sites bloqués en Suisse ?

Plus de 78% des Suisses ont accès à Internet. Grâce à ce grand réseau public, les internautes localisés dans ce pays peuvent communiquer entre eux ou avec leurs proches situés à l’étranger, visionner ou télécharger des vidéos en ligne, vendre ou encore acheter sur Internet … etc. Bref, Internet est un outil qui fait partie du quotidien de la population locale. Le problème avec l’Internet en Suisse c’est la géo-censure. En effet dans ce pays, l’accès à Internet est limité et la plupart des internautes ne s’en rendent même pas compte. Pour avoir accès à tous vos sites favoris bloqués en Suisse, utilisez un vpn ou un réseau privé virtuel.

Site bloqué en suisse

C’est quoi un vpn ?

Le terme vpn est tiré de virtual private network qui signifie en français réseau privé virtuel. C’est un système de sécurisation des données informatiques en ligne très efficace. Pour être fonctionnel, il utilise les protocoles vpn qui sont intégrés au système d’exploitation ou encore à installer séparément. Parmi les protocoles vpn les plus utilisés actuellement, il y a l’Open vpn qui est capable de crypter la connexion internet de l’utilisateur de 128 – 256 bits jusqu’à 2048 bits. Si ce protocole n’est pas pris en charge par votre appareil, vous pouvez très bien le remplacer par le SSTP qui lui aussi est très sécurisé. En faisant appel à ces technologies, le vpn est aussi capable de fournir une adresse IP virtuelle à l’utilisateur. C’est grâce à cette adresse IP qu’il pourra surfer anonymement et librement sur Internet. Il aura automatiquement accès à tous les sites bloqués en Suisse s’il utilise une adresse IP étrangère.

Géo-censure et déblocage de l’internet en Suisse

Bannissement IP

La géo-censure empêche une série d’adresses IP d’avoir accès certains types de contenus en ligne. En Suisse, une grande partie d’Internet est bloquée. Pour y remédier, il faut utiliser un vpn qui va changer l’adresse IP de l’internaute. Pour accéder à un site internet américain inaccessible en Suisse par exemple, il faut utiliser une adresse IP US mais non une adresse IP suisse et ainsi de suite. Cette adresse IP US pourra être fournie par un serveur vpn localisé aux Etats-Unis. HMA en possède.

Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*