Chine : liste des vpn autorisés

La Chine est un pays très connecté sur Internet et pourtant, le nombre de sites étrangers géo-censurés y est encore très important. En effet dans ce pays, il est très difficile d’accéder aux sites internet qui ne sont pas du même avis que le gouvernement local ou encore ceux qui ne respectent pas les mœurs locales. Parmi ces sites, on peut citer Facebook, Google (une partie), WhatsApp, etc. Pour surfer librement, anonymement et en toute sécurité sur Internet en Chine, il est nécessaire d’utiliser un vpn mais une mauvaise nouvelle vient de tomber : dès 2018, ces services seront interdits d’utilisation en Chine. Pas tous mais ceux qui ne respecteraient pas les règles établies par les autorités. Quels seront donc les vpn autorisés en Chine ? Les détails.

Blocage des vpn en Chine

page bloquée

Depuis quelques jours, quelques vpn ont déjà été bloqués en Chine car Huoyun Information Technology n’a pas attendu jusqu’en Février 2018 pour appliquer la mesure de censure des vpn.  Parmi ces vpn censurés, on peut citer ceux gratuits et non populaires qui sont répertoriés dans Google Play. D’ailleurs, les experts nous demandent déjà aussi de nous méfier des applications vpn gratuites sur Google Play. La décision de Huoyun Information Technology ne pourrait donc être que bénéfique pour tout le monde. Cependant, il est aussi important de préciser que quelques vpn payants aussi seront bloqués s’ils ne respectent pas les règles établies par les autorités. Parmi ces règles, il y a celles relatives à l’obligation d’enregistrement des informations vpn dans le territoire chinois.

Vpn autorisés en Chine

Pour l’instant, le nombre de vpn fonctionnels en Chine est encore supérieur au nombre de vpn bloqués. Mais si  Huoyun Information Technology n’a pas attendu février pour bloquer certains services, on pourrait aussi s’attendre à ce que d’autres opérateurs fassent de même. Ci-dessous la liste des vpn qui fonctionnent encore correctement dans le territoire chinois :

  • Hidemyass : ce vpn est très populaire en Europe et aussi aux Etats-Unis. De nombreux expatriés en Chine l’utilisent également. Son principal point fort : il possède +900 serveurs vpn localisés dans +190 pays dans le monde. C’est un vpn très rapide et très stable.
  • Ipvanish : ce vpn ne conserve pas les logs d’activité de ses utilisateurs. Il se configure en quelques clics et il possède actuellement +800 serveurs vpn dans le monde. Pour l’utiliser, téléchargez tout simplement le logiciel Ipvanish disponible sur le site officiel de l’entreprise.
  • Levpn : ce vpn possède un réseau de serveur vpn très vaste. Ce qui est intéressant avec Levpn c’est qu’il est compatible avec le PPTP, le L2TP et l’Open vpn. C’est donc un vpn très sécurisé.
  • Monvpn : un vpn pas très connu et pourtant il est très fiable. Possédant de nombreux serveurs vpn dans le monde, il propose surtout des serveurs vpn dédiés.
  • Express vpn : c’est l’un des vpn les plus sécurisés actuellement. Si l’Open vpn n’est pas fonctionnel de là où vous êtes, vous pouvez très bien le remplacer par le SSTP qui lui aussi fournit un taux de cryptage de 256 bits.

Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*