Chine : débloquer Facebook avec IPVanish

Internet est un grand réseau public qui connecte plus de 3.5 milliards d’internautes dans le monde. C’est un outil de communication, de vente, d’achat et de partage en ligne très populaire. Rares sont les pays qui n’ont pas accès à Internet. Si vous vous connectez régulièrement sur Internet, vous avez sans doute remarqué que certains sites internet ne sont pas accessibles depuis votre pays. C’est ce qu’on appelle la géo-censure et cette restriction touche actuellement de nombreux pays. En Chine par exemple, il est impossible d’accéder à facebook sans faire appel à un service vpn comme IPVanish par exemple.

Notons que Facebook est le plus grand réseau social du monde avec ses millions de membres actifs quotidiennement. Utilisé par certains pour faire de nouvelles rencontres et se divertir, ce site a aussi permis à de nombreux internautes de travailler sur le web. Bref, c’est un site très utile pour le quotidien de tous les utilisateurs. Sa fondation date de 2004 et il appartient à Mark Zuckerberg qui est actuellement le PDG et CEO de l’entreprise.

A propos du vpn

Le vpn ou réseau privé virtuel est un système de chiffrement des données en ligne. Il est surtout utilisé par les entreprises mais vu sa performance, les ingénieurs l’ont aussi adapté aux besoins des particuliers. Avec le vpn, il est possible de crypter tous les paquets informatiques qui entrent et qui sortent de l’appareil de l’utilisateur. Pour que ce chiffrement soit possible, le système fait appel à des protocoles vpn comme le PPTP (128 bits de taux de chiffrement), le L2TP (256 bits de taux de chiffrement), l’Open vpn (256 bits de taux de chiffrement) … etc. Grâce à ces protocoles vpn, l’utilisateur disposera également d’une nouvelle adresse IP qui lui servira pour débloquer ses sites favoris et surfer anonymement sur Internet.

A propos de la géo-censure en Chine

Chine IP

La géo-censure est urne forme de censure en ligne. Elle bloque l’accès à certains types de contenus sur internet. Pour cela, les responsables filtrent toutes les adresses IP ciblées. En Chine par exemple, l’accès à Facebook est interdit car ce site est considéré comme étant non conforme aux mœurs chinoises. Et si vous séjournez en Chine, vous devriez utiliser un vpn pour garder le contact avec vos amis sur facebook. Le vpn va offrir une adresse IP virtuelle à l’utilisateur.

Débloquer facebook avec IPVanish

Pour débloquer facebook en Chine, vous pouvez faire appel au vpn IPVanish qui possède de nombreux serveurs vpn dans le monde. Pour cela, connectez-vous à un serveur vpn localisé en dehors de la Chine. Vous pouvez par exemple vous connectez à un serveur vpn localisé aux USA ou en Europe par exemple. En guise de rappel, sachez qu’IPVanish possède actuellement plus de 400 serveurs vpn dans le monde. C’est un fournisseur de service vpn fiable et sécurisé. Il ne conserve pas les logs et il est accessible à partir de 6.4 dollars par mois. Pour plus de détails, rendez-vous directement sur le site officiel de l’entreprise.

Télécharger Ipvanish

 

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*