Change mon IP : test du service

De nos jours, il n’est plus possible de surfer de manière complètement anonyme et sécurisée sur Internet car c’est sur le web que se trouvent les pirates informatiques les plus dangereux et les plus rusés. A l’aide de simples logiciels qu’ils développent en quelques minutes, ils peuvent dorénavant déchiffrer en quelques clics tous les échanges de données établis entre les internautes. Pour faire face à cette contrainte, il est nécessaire voire même obligatoire de faire appel à un service vpn qui va crypter toutes les informations envoyées et reçues par l’utilisateur sur la toile. En même temps, il disposera d’une nouvelle adresse IP qui lui permettrait d’avoir accès à ses contenus favoris où qu’il soit. Change mon IP est l’un de ces fournisseurs de service vpn et dans cette analyse, nous allons vous faire part de ses points faibles et de ses points forts.

Anonyme sur internet

A propos

Change mon IP est comme son nom l’indique un service qui offre à l’utilisateur la possibilité de changer son adresse IP. C’est en fait un service vpn d’anonymat en ligne et de sécurisation des données sur Internet. Proposé par l’entreprise ESECURITY SA, le service est destiné aux entreprises et aux particuliers. Quant à la firme ESECURITY SA, c’est une entreprise spécialisée dans la protection des données qui transitent dans plusieurs réseaux informatiques.

Offres et prix

Change mon IP propose deux types de packages vpn : la première est personnalisable en fonction des besoins du client (tarif évolutif) et la seconde est accessible à partir de 4.5 euros par mois. Chaque forfait étant compatible avec les protocoles vpn les plus sûrs et les plus sécurisés.

Protocoles vpn

Change mon IP config

Les protocoles vpn compatibles avec Change mon IP sont :

  • Open vpn : c’est sans doute le protocole vpn le plus sécurisé et le plus stable. Très recommandé par les experts, cette technologie fournit un taux de chiffrement de 256 bits. Il utilise des algorithmes de chiffrement très modernes comme le Blowfish par exemple.
  • PPTP : ce protocole vpn fournit un taux de cryptage de 128 bits. Développé par Microsoft, il n’est pas très gourmand en ressources.
  • SSTP : c’est le protocole vpn alternatif à l’Open vpn. Il est basé sur le protocole SSL ou TLS et il est compatible avec toutes les versions récentes de Windows.

Serveurs vpn

Les serveurs vpn de Change mon IP se trouvent dans les pays suivants : USA et Angleterre (2 serveurs américains et 2 serveurs anglais). Par conséquent, où que vous soyez, avec Change mon IP, vous pouvez accéder à tous les contenus en ligne américains et anglais.

Conclusion

Change mon IP est un service vpn très sécurisé car il est compatible avec l’Open vpn et le SSTP. Par contre si vous comptez l’utiliser pour accéder à vos contenus en ligne favoris géo-censurés, nous vous recommandons de faire appel à un autre service car 3 serveurs disponibles ce n’est pas suffisant. Express vpn possède par exemple +200 serveurs vpn répartis dans plus de 75 pays dans le monde.

Télécharger Express vpn

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*