Ce que vous devriez savoir sur le chiffrement vpn

Chaque jour, de nombreux internautes se plaignent dans les forums sur la sécurité en ligne à cause de leurs données sensibles volées. Mots de passe de cartes bancaires, informations privées et personnelles, etc, sont tous concernés. En effet à cause d’Internet qui n’est pas sécurisé, toutes les informations qui y circulent sont toutes vulnérables. Pour y remédier, les internautes installent des antivirus et des pare-feu très performants. Excellente idée ! Cependant ce n’est pas suffisant car pour voler les informations sensibles de leurs victimes, les pirates informatiques utilisent souvent aussi des logiciels de décryptage. Ils sont facilement accessibles sur Internet et pourtant, ils sont très dangereux. En plus des solutions de sécurité classiques, il est aussi recommandé d’utiliser un vpn. Voici toutes les informations que vous devriez savoir sur le chiffrement vpn.

Vpn et chiffrement

Le vpn, connu aussi sous le nom de réseau privé virtuel (virtual private network) est comme son nom l’indique un réseau privé. Qui dit privé dit toujours non autorisé au public. Avec le vpn, seuls les utilisateurs qui disposent d’une clé d’authentification peuvent accéder au réseau. Cette dernière étant partagée à l’avance et elle peut être des certificats numériques, un couple utilisateur/mot de passe, etc, en fonction du type de protocole vpn.

surf invisible sur Internet

Voici les protocoles vpn les plus utilisés actuellement pour chiffrer la connexion des utilisateurs de vpn ou réseau privé virtuel :

  • Le PPTP ou le Point to Point Tunneling Protocol : cette technologie de cryptage a été développée par Microsoft. Il fournit un taux de chiffrement de 128 bits et attention, il n’est plus supporté par les systèmes d’exploitation suivantes : Apple Mac OS Sierra et IOS 10. L’entreprise Apple à récemment publié cette information.
  • Le L2TP ou Layer 2 Tunneling Protocol : ce protocole vpn fournit un taux de cryptage de 256 bits. Pour crypter la connexion du client, ce système doit être utilisé avec l’Ipsec.
  • L’Open vpn : c’est un protocole vpn open vpn. C’est le plus recommandé par les experts car non seulement il est très sécurisé avec son taux de chiffrement de 256 bits mais en plus, il est aussi très stable.
  • Le SSTP : ce système fournit aussi un taux de chiffrement de 256 bits. Il a été surtout conçu pour Windows Vista mais convaincu de sa performance, Microsoft à décidé de l’intégrer à toutes les versions récentes de Windows. C’est une excellente alternative à l’Open vpn qui n’est pas supportés par certains fournisseurs vpn.

Vpn sécurisés

Voici quelques noms de fournisseurs vpn qui proposent un chiffrement vpn de qualité et fiable :

  • Hidemyass vpn : ce vpn est compatible avec le PPTP, le L2TP et l’Open vpn. Son taux de chiffrement atteint les 256 bits avec l’Open vpn.
  • Express vpn : ce service vpn fournit un chiffrement vpn de 256 bits avec le L2TP, le SSTP ou l’Open vpn.
  • Strongvpn : ce fournisseur vpn fournit un taux de cryptage de 2048 bits avec l’Open vpn. Il fait partie des vpn les plus sécurisés sur Internet.

Obtenir Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*