Cacher son adresse IP

En cachant votre adresse IP, vous jouirez de nombreux avantages : vous pourrez par exemple contourner la géo-censure appliquée à votre pays, vous pourrez naviguer anonymement sur internet sans laisser aucune trace personnelle … etc. Pour cela, vous avez plusieurs options devant vous mais celle la plus efficace et la plus utilisée actuellement : l’utilisation d’un vpn ou d’un réseau privé virtuel.

Qu’est ce que le vpn ?

Le vpn ou réseau privé virtuel est une virtualisation privée et sécurisée d’internet. C’est une technologie qui fait appel aux protocoles vpn pour mettre en place un réseau privé qui crypte toutes les informations envoyées et reçues par l’utilisateur. Parallèlement, il lui offre une nouvelle adresse IP indispensable pour cacher son IP personnelle.

piratage informatique

Fonctionnement du vpn

Lorsqu’un utilisateur installe un logiciel vpn sur son ordinateur, smartphone, tablette pc ou autres, celui-ci fait appel à un protocole vpn pour qu’il crypte toutes les informations envoyées et reçues par l’utilisateur. En même temps, il lui fournit une nouvelle adresse IP qui peut être personnalisée en fonction de ses besoins. Si par exemple il aimerait utiliser une IP française, il devrait se connecter à un serveur vpn français. Un serveur vpn situé en Asie serait utilise pour une IP chinoise et ainsi de suite.

Quel vpn pour cacher IP ?

connexion internet réseau

Il existe actuellement plusieurs noms de fournisseurs vpn sur le marché. Certains proposent des services gratuits, d’autres non. Pour jouir pleinement du service, il faut faire appel à un vpn payant qui est beaucoup plus sûr et plus fiable. Nous vous recommandons par exemple HideMyAss vpn qui fait partie des leaders. Il met à votre disposition un logiciel client très facile à installer et à utiliser. Grâce à cette application, vous pourrez accéder facilement à l’option changement d’IP en quelques clics. Choisissez alors parmi les 80.000 adresses IP fournies par les plus de 700 serveurs vpn qu’il propose. Ipvanish vpn est aussi un bon vpn pour cacher son IP. Il possède une centaine de serveurs vpn et il met à la disposition de ses clients plus de 14.000 adresses IP au choix.

Obtenir le logiciel Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

1 Commentaire

  1. Avatar
    habibou juillet 18, 2016

    merciii

    Reply

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*