Bien choisir son vpn : quels sont les points à vérifier ?

Avec la révolution d’internet, le nombre de pirates informatiques s’est aussi développé considérablement. Aujourd’hui, ils sont des milliers à espionner illégalement les activités en ligne des internautes et à attendre qu’ils fassent une petite erreur pour ensuite en profiter. Pour faire face à cette contrainte, il est nécessaire d’utiliser un vpn. C’est un service très avantageux pour l’utilisateur s’il arrive à trouver une offre de qualité. Quels sont les points à vérifier lorsqu’on souscrit à un vpn ? Les détails.

Rappels sur le vpn

réseau internet

Avant d’entrer dans le vif du sujet, faisons un petit rappel sur le vpn. Qu’est ce que c’est ? Comment fonctionne-t-il ? Comment l’utiliser ? Tout d’abord, le vpn est un service qui a été surtout développé pour crypter les échanges de données dans un réseau. Ce réseau peut  être domestique ou encore public. Dans les deux cas, le service fait appel aux protocoles vpn pour le chiffrement des données. Parmi les protocoles vpn les plus connus actuellement, il y a l’Open vpn, le SSTP, le PPTP et le L2TP/Ipsec. Sinon, avec le vpn, il est aussi possible de débloquer les sites censurés sur Internet. Pour cela, il faut se connecter à un serveur vpn localisé dans le pays où est hébergé le site à débloquer. Et bien sur, cette possibilité va permettre également au client d’être anonyme sur Internet car il n’utilise plus son adresse IP réelle mais une IP virtuelle fournie par le serveur vpn.

Points à vérifier lorsqu’on souscrit à un vpn

Vous aimeriez souscrire à un abonnement vpn ? Voici les points que vous devriez vérifier avant de signer le contrat d’abonnement :

  • Vpn gratuit ou payant ? Les vpn gratuits ne sont pas fiables car ils sont limités. Pour profiter des réels avantages du vpn, vous devriez faire appel à un service vpn payant qui est beaucoup plus sur et plus performant.
  • Combien de serveurs possède-t-il ? Les serveurs vpn qui possèdent +500 serveurs vpn dans le monde peuvent vous offrir un large choix d’Ip virtuelles. S’ils couvrent plusieurs pays en même temps, ils sont plus intéressants. Plus le nombre de pays couvert est élevé, plus le nombre de sites internet pouvant être débloqué l’est également.
  • Quels sont les protocoles vpn supportés ? Parmi les protocoles vpn mentionnés ci-dessus, c’est l’Open vpn qui est le plus sécurisé. Il utilise des certificats numériques et un couple utilisateur/mot de passe pour l’authentification.
  • Propose-t-il des Ip dédiées ? Les adresses Ip virtuelle partagées sont intéressantes mais pour une connexion stable, il est recommandé de choisir un vpn qui propose des Ip dédiées.
  • Possède-t-il ses propres serveurs ? Si oui, il est plus sérieux et il possède un grand capital. Ce qui veut dire qu’il est apprécié par ses clients.
  • Son prix est-il abordable ? Généralement, les prix des abonnements vpn ne devraient pas dépasser les 10 euros par mois. Si vous choisissez un abonnement annuel, cette limite sera encore plus petite.

Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*