Avoir accès à la télévision française en ligne depuis l’étranger

Internet connecte actuellement plus de 3 millions d’utilisateurs. En quelques années, il est devenu un outil très utile pour le quotidien de nombreuses personnes. Savez vous qu’avec ce grand réseau public vous pouvez accéder à des chaines de tv étrangères en quelques clics ? Oui, c’est tout à faire possible car internet est une source de nombreux contenus éducatifs, divertissants et informatifs. Le seul problème avec l’utilisation d’Internet c’est la géo-censure. On désigne par ce terme, un système de censure mis en place par le gouvernement local ou le fournisseur d’accès internet, qui empêche une série d’adresse IP d’avoir accès à un contenu en ligne. Si vous vous trouvez par exemple en dehors du continent européen, essayez d’accéder à une chaine de télévision française sur internet et vous verrez que votre IP est bloquée. Pour y remédier, il faut tout simplement installer un vpn. Ce service est conseillé aux expatriés et aux internautes étrangers qui aimeraient accéder à des contenus en ligne français.

A propos du vpn

Le vpn ou réseau privé virtuel est avant tout un système de sécurisation des données informatiques en ligne. Il crypte tous les paquets informatiques envoyés et reçus par l’utilisateur et il lui offre également la possibilité de débloquer ses sites favoris censurés. Pour que le chiffrement des données soit possible, le vpn fait appel aux protocoles vpn tels que le PPTP, le L2TP ou encore l’Open vpn. C’est aussi grâce à ces derniers que le contournement de la géo-censure est possible. En effet, le protocole vpn établit une connexion entre votre ordinateur et le serveur vpn qui va changer votre adresse IP.

réseau informatique

Comment regarder la tv française sur internet depuis l’étranger ?

Pour regarder la télévision française depuis l’étranger, il est donc nécessaire de changer d’IP. Pourquoi ? Comme indiqué plus haut, la géo-censure est un système de blocage qui empêche une série d’adresses IP d’avoir accès à un contenu en ligne. Pour la contourner, il suffit donc d’utiliser une IP non bloquée. Généralement, les adresses IP fournies par les serveurs qui se trouvent dans les pays où sont hébergés les contenus à débloquer peuvent tous passer. Donc pour regarder la tv française, où que vous soyez, connectez vous tout simplement à un serveur vpn situé en France. Celui ca va changer votre IP en IP française et c’est tout. Par conséquent, tous les sites internet français seront tous débloqués par votre nouvelle adresse IP.

TV online

Meilleur vpn pour regarder la Tv française

Pour regarder la télévision française sur internet, nous vous recommandons d’installer un vpn de qualité comme Hidemyass. Très sérieux, ce prestataire vpn propose également des offres très intéressantes. Son prix commence à partir de 6.55 dollars par mois pour un abonnement annuel et il possède de nombreux serveurs vpn situés en France.  Il prend en charge les protocoles vpn les plus utilisés actuellement tels que l’Open vpn, le PPTP et le L2TP et il possède plus de 700 serveurs vpn situés dans plus de 90 pays dans le monde.

Regarder la TV avec le meilleur VPN : Tests

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*