Avec un bon vpn, personne ne pourra vous tracer sur Internet !

Quotidiennement, de nombreux internautes se plaignent dans les forums sur la sécurité en ligne à cause de leur vie privée qui n’est plus respectée lorsqu’ils naviguent sur la toile. En effet, à cause de la cybersurveillance, les internautes ont toujours peur lorsqu’ils surfent sur le web. Ils n’arrivent plus à surfer normalement de peur qu’on les surveille.

Notons que l’adresse IP de l’internaute c’est comme sa carte d’identité en ligne. Toutes ses activités en ligne sont liées à cette IP fournie par le FAI ou Fournisseur d’accès à Internet et si un organisme désire surveiller ses activités en ligne, il pourra le faire facilement en utilisant l’IP de l’internaute cible. Pour éviter d’être tracé sur Internet, il faut utiliser une adresse IP virtuelle. Cette dernière pouvant être fournie par le vpn, elle permet aussi à l’utilisateur de surfer librement (sans aucune restriction) sur Internet. En guise de rappel, sachez que la cybersurveillance est légale dans certains pays. Cependant, elle est utilisée par les pirates informatiques dans d’autres pays. Dans les deux cas, le mieux serait d’utiliser un vpn pour contourner la géo-censure et les surveillances sur Internet.

Comment fonctionne réellement le vpn ?

Le vpn est avant tout un système de sécurisation des données sur Internet. Comme son nom l’indique, c’est un réseau non public qui n’est accessible que par des utilisateurs autorisés. Pour se connecter à ce réseau, les utilisateurs devront utiliser des clés d’authentification partagés à l’avance. Ces clés peuvent être des certificats numériques, un couple utilisateur/mot de passe, etc. Pour la gestion de cette authentification, le système utilise les protocoles vpn suivants : le PPTP, le L2TP, l’Open vpn, le SSTP, l’IKVE2, etc. Il existe encore d’autres protocoles vpn mais ce sont les plus utilisés actuellement. Avec le vpn, tous les paquets informatiques envoyés et reçus par l’appareil connecté sont cryptés et inaccessibles. En même temps, l’utilisateur disposera d’une nouvelle adresse IP virtuelle car il se connecte à un réseau virtuel.

Invisible sur Internet

Grâce à cette IP virtuelle, le client pourra se faire passer pour un autre internaute facilement. Comme précité, l’IP c’est comme la carte d’identité de l’internaute. Par conséquent, s’il utilise une adresse IP américaine, même s’il est réellement localisé en France, il sera toujours considéré comme étant un internaute américain mais non un internaute français. C’est ce qui lui permettra non seulement d’éviter d’être tracé sur Internet mais aussi de contourner la géo-censure.

Comme vous le savez déjà, la géo-censure est basée sur le filtrage d’IP, appartenant généralement à des internautes localisés dans un même pays. Pour la contourner, il suffit donc d’utiliser une adresse IP virtuelle non censurée. Exemple : pour débloquer un site US bloqué en Chine par exemple, il faut utiliser une adresse IP américaine mais non une IP chinoise, en se connectant à un serveur vpn localisé aux USA.

Etapes à suivre pour surfer anonymement avec un vpn

Pour surfer anonymement sur Internet et éviter d’être tracé sur le web, choisissez un bon vpn payant. Les vpn gratuits ne sont recommandés que pour dépanner ou pour des usages secondaires. Pour profiter de tous les avantages du vpn, il est recommandé de choisir un vpn payant beaucoup plus sur et plus performant. Ils sont illimités en termes de bande passante, de volume de données téléchargeables, de temps de connexion, d’accès aux serveurs vpn, etc. Une fois votre abonnement choisi, téléchargez ensuite le logiciel de configuration proposé. Grâce à cette application, vous pourrez surfer anonymement sur Internet en changeant tout simplement l’emplacement du serveur auquel vous vous connecterez. Vous pouvez aussi choisir d’installer le réseau privé virtuel manuellement. Dans ce cas, utilisez les informations de configuration vpn fournies par votre opérateur vpn. Elles sont généralement fournies lors de l’inscription.

Les meilleurs vpn

Pour éviter d’être tracé sur Internet, nous vous recommandons de choisir l’un des vpn suivants. Non seulement ils sont très fiables mais en plus, ils sont aussi très populaires.

Hidemyass vpn ou HMA pro vpn

A la première place, nous avons Hidemyass vpn connu aussi sous le nom de HMA pro vpn (c’est le nom de l’application). Avec ce vpn, vous aurez à votre disposition environ 120000 adresses IP anonymes. En utilisant l’une d’entre elles, personne ne pourra plus vous tracer. De plus, HMA ne conserve les logs de ses clients que pendant 1 an. Une fois ce délai passé, les informations enregistrées seront automatiquement détruites.

Ipvanish vpn

Ipvanish vpn est le second vpn pour surfer anonymement que nous vous recommandons. Son principal point fort : sa politique de confidentialité no logs c’est-à-dire zéro conservation des données d’activité des utilisateurs. Si vous recherchez un moyen pour être complètement anonyme sur le web, c’est le vpn que nous vous recommandons. A l’heure actuelle, Ipvanish propose +20.000 adresses IP fournies par environ 500 serveurs vpn.

Vpn4all

Vpn4All est aussi un excellent vpn qui vous permettra de faire attention à votre vie privée sur Internet. Il est capable de crypter votre connexion à un niveau très élevé atteignant les 2048 bits (Cryptage: AES-256 RSA 2048Bit) et il vous permettra de surfer anonymement grâce à ses +500 serveurs localisés dans de nombreux pays dans le monde. Compatible avec les systèmes d’exploitation courants, ce vpn est aussi très facile à installer et à utiliser.

Strongvpn

Ce qui nous a attirés chez Strongvpn c’est sa politique de confidentialité très claire et très soucieuse de la vie privée des utilisateurs. Avec ce vpn, vos données sensibles seront en sécurité et personne ne pourra aussi voir votre réelle identité en ligne. De plus, le vpn met à votre disposition environ 400 serveurs localisés dans une trentaine de pays dans le monde. On peut en trouver aux USA, au Canada, en Allemagne, au Japon, en Malaisie, etc. Par conséquent, tous les sites qui sont localisés dans ces pays peuvent tous être débloqués par le service. Les systèmes d’exploitation suivant étant tous pris en charge : Windows (toutes les versions), Mac OS, Linux, Android et IOS. Protocoles supportés : PPTP, L2TP et Open vpn.

Best vpn

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*