Adresse IP virtuelle : quel intérêt ?

Lorsqu’une personne recherche une information ou une solution à un problème, il n’oublie jamais de faire un petit détour sur Internet. Grâce à ce grand réseau public, la communication, les recherches et le partage d’informations sont en effet devenus plus faciles. Le seul problème avec Internet c’est la cyber-surveillance. En effet à chaque fois que l’on se connecte sur le web, toutes nos activités en ligne sont surveillées par les autorités gouvernementales. Pour faire face à ce problème, il est nécessaire d’utiliser une adresse IP virtuelle fournie par un réseau privé virtuel ou le vpn.

Rappels sur le vpn

Le vpn est un système qui a été surtout conçu pour crypter la connexion internet de l’utilisateur. Pour cela, il utilise les protocoles vpn dont les plus utilisés actuellement sont le PPTP, le L2TP et l’Open vpn qui cryptent respectivement la connexion internet de l’utilisateur à 128 bits, 256 bits et 256 bits (jusqu’à 2048 bits) pour l’Open vpn. Parallèlement, le vpn change aussi l’adresse IP de l’utilisateur. Cette nouvelle adresse IP est appelée IP virtuelle car ce n’est pas l’adresse IP réelle qui a été fournie par le FAI.

Vie privée en ligne

Pourquoi utiliser une IP virtuelle ?

Grâce à cette nouvelle adresse IP virtuelle, l’utilisateur pourra surfer anonymement et en toute liberté sur Internet.

  • Anonymat : on parle d’anonymat car toutes les activités en ligne effectuées par l’internaute sont cachées derrière son adresse IP virtuelle. Par conséquent, il ne laissera plus de traces personnelles qui permettront aux autorités gouvernementales de le tracer.
  • Liberté en ligne : l’adresse IP virtuelle de l’utilisateur lui permettra de surfer en toute liberté sur internet car elle lui donnera accès à ses nombreux sites favoris géo-censurés. En guise de rappel, sachez que la géo-censure est un système de restriction en ligne qui empêche une série d’adresses IP d’avoir accès à des contenus sur Internet. Pour la contourner, il suffit donc d’utiliser une adresse IP non bannie c’est-à-dire une adresse IP virtuelle.

Le vpn que nous vous recommandons est Hidemyass. Ce vpn possède actuellement plus de 885 serveurs vpn localisés dans plus de 160 pays dans le monde. C’est le meilleur vpn de l’année.

  Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*