A propos du web vpn

Avec l’évolution du piratage informatique en ligne, les internautes font appel à divers moyens pour se protéger. Parmis les méthodes les plus utilisées et les plus connues actuellement, il y a le web vpn qui est un service de sécurisation des données très intéressant. Non seulement cette nouvelle technologie est capable de crypter la connexion internet des utilisateurs mais en plus, il lui offre la possibilité de naviguer en tout anonymat sur le web avec une IP virtuelle. Depuis quelques temps, le web vpn a été mis en place dans de nombreuses universités dans le monde dans le but d’offrir aux étudiants la possibilité de naviguer librement, anonymement et en toute sécurité sur le web. Voici les points importants que vous devriez savoir concernant le web vpn.

Le web vpn, un service très utilisé dans les universités

Le web vpn fournit le même service que le vpn ordinaire sauf qu’avec lui, il n’est pas nécessaire d’utiliser un logiciel ou autre pour se connecter. En effet comme son nom l’indique, le web vpn offre à l’utilisateur la possibilité de naviguer anonymement et en toute sécurité sur internet en passant directement par un navigateur web. Avec cette technologie, les étudiants pourront aussi accéder au réseau interne de l’université en utilisant des identifiants fournis à l’avance et en utilisant une connexion entièrement chiffrée.

Arrestation pirates en Europe

Notons que pour utiliser le web vpn, il faut utiliser une adresse IP spécifique et des identifiants de connexion. Sans ces informations, il serait impossible à un étudiant de se connecter au réseau. Une fois connecté, il jouira d’une connexion entièrement chiffrée et tous les échanges de données qu’il établit seront tous sécurisés.

Le web vpn pour les particuliers ?

Webvpn

Mettre en place un web vpn ne présente pas d’utilité pour une utilisation à domicile. Pour les particuliers, il est recommandé de passer les vpn ordinaires qui proposent les mêmes services de sécurisation de données et d’anonymat. Toutefois, faites bien attention à votre choix car les vpn gratuits ne sont pas fiables. Non seulement ils manquent de fonctionnalités mais en plus, ils ne sont pas fiables. Pour jouir pleinement du service vpn, optez plutôt pour une connexion vpn payante beaucoup plus sûre et plus adaptée à vos besoins. Voici les meilleurs vpn de l’année :

  • Hidemyass vpn

A la première place se trouve Hidemyass vpn qui possède actuellement plus de 730 serveurs vpn dans le monde. Il est compatible avec les systèmes d’exploitation les plus utilisés actuellement et il prend aussi en charge les protocoles vpn : PPTP, L2TP et Open vpn.

  • Express vpn

Express vpn est aussi un fournisseur de service vpn très sérieux. Ses nombreux serveurs sont situés en Europe, en Amérique … et ils tournent tous à très haute vitesse pour satisfaire les besoins de tous les clients même ceux qui téléchargent régulièrement de gros fichiers.

  • Ipvanish vpn

Ce jeune prestataire vpn fait actuellement partie des leaders dans la proposition de solutions vpn. Il est compatible avec le PPTP, le L2TP et l’Open vpn, et il se configure facilement avec le logiciel client fourni.

Télécharger IpVanish

 

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*